Un élément très important de toute cuisine – le séchoir à vaisselle

De nos jours, l’espace du comptoir dans la cuisine est très précieux. On y trouve souvent des machines à pain, des cafetières, des machines à café, des mixeurs ou des boîtes à pain. Lorsque vous voulez préparer un repas, vous manquez souvent de place. Et où y a-t-il un étendoir pour la vaisselle ? Un séchoir spécial lave-vaisselle pour l’armoire répond aux attentes. Il se trouve le plus souvent dans un placard spécialement aménagé au-dessus de l’évier. Ce type de placement des armoires n’a pas été inventé sans raison. Elle est liée à la commodité d’utilisation. Un tel meuble doit être solidement fixé au mur, car il supporte le poids considérable de la vaisselle qu’il contient.

Égouttoir à Vaisselle

Cette solution offre également un haut niveau d’esthétique. Les invités qui entrent ne remarqueront pas tout de suite la vaisselle qui coule du sèche-linge posé au milieu du plan de travail.
Parmi les sèche-linge disponibles sur le marché, vous pouvez trouver des sèche-linge à un ou deux niveaux. En choisissant l’option n° 2, vous aurez beaucoup plus d’espace pour sécher la vaisselle. Cette option sera idéale pour les familles nombreuses où le nombre de vaisselle à laver est considérable. Dans une telle option, vous pouvez également allouer un niveau du séchoir pour les tasses, les bols, les verres et l’autre pour les assiettes plates et profondes.

Autres types de séchoirs

-Les sèche-linge sur pied – sont posés sur le comptoir ou sur l’évier élargi. Il existe un séchoir assez récent sur le marché – le séchoir cargo, qui se fixe spécifiquement sur le tiroir du bas. L’eau s’écoule dans un bac situé sous le sèche-linge, qu’il faut vider régulièrement.

Matériaux

Le séchoir peut être construit à la fois en acier inoxydable, ce qui lui confère la brillance voulue. Ce matériau doit être entretenu car, avec le temps, il peut se ternir, rendant l’effet moins saisissant. Les séchoirs sont également construits en plastique. La solution la plus populaire est évidemment le plastique. Il est léger, sujet à la décoloration, mais disponible dans de nombreuses couleurs et formes. Un avantage supplémentaire est sa multifonctionnalité – dans un tel séchoir, il y aura une place pour les bols, les plats, les verres et les couverts. Sous un tel séchoir, il y a également un bac pour l’eau.

Tout le monde a besoin d’un séchoir à vaisselle. Pour en choisir un, il faut donc analyser tous les avantages et inconvénients correspondant à chaque type de séchoir, pour finalement choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts.