Patins de meubles – support, stabilité, fonctionnalité

Les glissières pour meubles ne font pas que soutenir et stabiliser les meubles. Ils sont également très fonctionnels, rendant les tâches quotidiennes plus rapides et plus agréables. De nombreuses diapositives ont été créées dans le monde et elles sont divisées en applications et fonctions. Selon le type de glissière, elle possède ses propres fonctions telles que l’ouverture par pression, la fermeture automatique, la fermeture silencieuse ou l’extension partielle ou, pour les plus exigeants, totale.

Caractéristiques de

1) Glissières à billes – très populaires dans l’industrie du meuble. Ils sont utilisés dans les commodes, les bibliothèques ou les armoires. Ils assurent une ouverture et une fermeture en douceur des tiroirs, des portes ou des étagères mobiles. Dans leur construction, ils sont dotés de billes spéciales en nylon dont la tâche est de lisser le mouvement. Ils sont situés sur le bord inférieur du tiroir, ce qui les rend invisibles. Ils se caractérisent principalement par leur qualité et leur confort. Ils sont équipés d’une petite quantité de plastique qui leur permet de fonctionner dans des endroits où la température est élevée, comme dans diverses usines. Une capacité de charge élevée et un grand nombre de tailles sont également des raisons de les choisir.

2) Glissières à rouleaux – bon marché, utilisées principalement dans les tiroirs qui ne sont pas exposés à des charges élevées, comme les armoires à couverts. Leur charge atteint environ 20-25 kg. Ils sont très faciles à installer.

3) Patins montés en bas – utilisés lorsque l’acheteur souhaite cacher les patins sans en nier la fonctionnalité. La glissière est située sur la face inférieure du tiroir et devient invisible à l’œil humain dans une perspective normale. Il est le plus souvent choisi pour les armoires en bois.

4) Un type intéressant de coulisses est celui des coulisses de table – des accessoires de meubles spéciaux permettant de retirer le plateau de la table. Ils peuvent être équipés d’une fonction de synchronisation. Il augmente le niveau de confort du dépliage de la table. C’est très simple – il suffit d’étendre une partie du plateau d’un côté de la table et l’autre partie s’étend en même temps de manière spontanée – une solution très pratique. En choisissant un patin sans cette fonction, la personne qui tend la table est obligée de tendre d’abord une partie de la table, puis l’autre.

Les glissières déplacent le meuble en lui donnant de la fonctionnalité et en le rendant plus facile à utiliser. Il est donc extrêmement important de choisir la bonne glissière. En cas de doute, demandez de l’aide à un employé du magasin de meubles.

Glissières tiroir roulement billes – Furnica