L’épine dorsale de tout tiroir

C’est l’épine dorsale de chaque tiroir et de chaque coulissant. C’est ce qui permet une utilisation rapide et pratique des tiroirs et des objets qu’ils contiennent. Une glissière de meuble permet de rentrer et de sortir le tiroir le long de rails découpés dans le logement du tiroir. Il permet à l’ensemble du tiroir de rester à la bonne hauteur pour l’ensemble du meuble. Il existe différents types de glissières pour meubles. Pour choisir le bon, vous devez tenir compte de ce qui sera stocké dans le tiroir et plus particulièrement de son poids, car les glissières ont des capacités de charge différentes. Si vous ne le faites pas, la structure de la glissière risque de se briser et de devoir être remplacée. Lorsque des articles plus lourds seront rangés dans le tiroir, choisissez une glissière à billes.

Une glissière à billes – la force avant tout !

Une glissière de tiroir à roulement à billes a la plus grande capacité de charge de toutes les glissières du marché. Des poids allant jusqu’à 50 kg ne constituent pas une menace pour lui ! Tout cela est dû à l’utilisation de matériaux métalliques très solides, qui résistent même à des températures très élevées, tout en restant dans un état inchangé. Il est donc possible de l’utiliser dans les usines pour stocker toutes sortes d’outils. À l’intérieur de la structure métallique se trouvent des billes de nylon qui régularisent le mouvement de l’ensemble du tiroir – mais qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Ils sont conçus pour des tâches particulières. Il existe des patins à roulettes moins résistants, utilisés pour les tables de chevet et le bureau à domicile. Elles ont une capacité de charge inférieure à celle des glissières à billes. Il faut donc être prudent lors de leur chargement pour éviter de casser toute la structure de la glissière.

Les glissières de meubles à billes ne sont pas seulement des options résistantes, mais aussi extrêmement fonctionnelles. La possibilité de fermer en douceur ou de pousser pour ouvrir continue de ravir les clients. Le premier crée un silence harmonieux dans n’importe quelle pièce en réduisant le risque de bruits forts et désagréables provenant du tiroir qui heurte la structure en bois. Une fermeture silencieuse freinera le tiroir de la précipitation avant qu’il ne se termine. Push to open permet de retirer les poignées de la surface du tiroir et de l’ouvrir en appuyant sur la surface du meuble. Le mécanisme de glissement fait le reste !

Résumé

Une fois que vous avez examiné le choix de la glissière adaptée à votre application, il est temps de l’installer. Si vous choisissez un toboggan à rouleaux, le montage ne pose pas trop de problèmes. Toutefois, si vous souhaitez monter une glissière à billes, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel car le montage d’une glissière à billes est un peu plus problématique.